Pourquoi avons-nous le hoquet ?

img comment arreter le hoquet 324 300Il s'agit en fait d'une réaction mécanique des nerfs du diaphragme à la suite d'une agression, comme boire trop vite, manger un aliment trop chaud ou trop épicé, avaler rapidement une boisson gazeuse, inspirer soudainement une grande quantité d'air, ou souffrir d'une crise de brûlant (reflux gastro-oesophagien).

 

Le diaphragme se contracte et chaque contraction génère une impulsion qui provoque une inspiration rapide et importante d'air. A ce moment-là, la glotte, située à l'entrée du larynx, se ferme brusquement, comme un clapet qui se rabat d'un coup sec. Cela empêche l'air d'entrer correctement dans les poumons. Et le bruit caractéristique du hoquet se fait entendre...

 

Chacun connaît une astuce infaillible pour faire stopper le hoquet : bloquer la respiration et boire d'un trait un verre d'eau plate, lever les auriculaires des deux mains vers le ciel, tremper un doigt dans un verre d'eau froide, se pincer le nez, arrêter de respirer pendant une minute... Le tout, c'est d'y croire.

f t g m

Témoignages

logo manisoins infirmiereHomeManisoins
Charleroi
0484 13 12 15

emailEmail
Formulaire de contact

Vie privée | Plan du site | Profil Google+ | Copyright © 2013 ManiSoins | Tout droit réservé.


RyleSoftware : Création de sites Internet et de logiciels sur mesure.