Pneumonie chez l'enfant : Danger !

Un enfant décède de la pneumonie toute les 20 secondes dans le monde : comment s'en prémunir ?

 

Cette journée mondiale de la pneumonie nous rappelle que 1,8 millions d'enfants de moins de 5ans nous quittent des causes de la pneumonie dans le monde. Chez nous, elle est relativement bien soignée, mais elle peut néanmoins avoir de lourdes conséquences si elle n'est pas repérée à temps.

 

Pour rappel, la pneumonie est provoquée par un virus, une batcérie, un micro-organisme, mais il s'agit régulièrement d'une surfinfection des bronches qui fait suite à une autre maladie...D'ou l'mportance d'un dépistage préoce afin d'amoindrir les risques.

 

Il faut savoir également que même si une personne en bonne santé peut développer une pneumonie, il existe néanmoins dans groupes à risques parmi la population. Le Docteur Inge Muul, pneumologue, nous en dit davantage au micro de Celine Praile pour BelRTL Belgique : " Sont à risques, les femmes enceintes, les personnes âgées même en bonne santé et toutes personnes qui souffrent d'une maladie chronique ".

 

Une pneumonie rapidement détectée peut être traitée à domicile avec des antibiotiques. Une pneumonie invasive peut nécessiter une hospitalisation.

 

N'hésitez pas à en parler à votre médecin traitant.

 

 

f t g m

Témoignages

logo manisoins infirmiereHomeManisoins
Charleroi
0484 13 12 15

emailEmail
Formulaire de contact

Vie privée | Plan du site | Profil Google+ | Copyright © 2013 ManiSoins | Tout droit réservé.


RyleSoftware : Création de sites Internet et de logiciels sur mesure.