PMA et cancers : pas de risques accrus.

Selon une étude britannique, publiée par la revue médicale The New England Journal of Medicine, les enfants nés d'une Procréation Médicalement Assistée ne courent pas plus de risque de cancer que les autres. Seuls deux tumeurs malignes  semblent être légèrement plus fréquentes.

 

C'est donc une bonne nouvelle pour tes les parents et futurs parents d'enfants conçus par PMA : votre progéniture ne court pas plus de risques que les autres de développer un cancer. Les chercheurs de l'Université College London se sont penchés sur les dangers liés à cette technique, qui permet de pallier certaines difficultés à concevoir.

 

Deux cancers légèrement plus fréquents

 

D'après les chercheurs, La PMA ne serait donc pas liée à une augmentation du risque global de cancer et en particulier pas un surrisque de leucémie, de neuroblastome, de rétinoblastome, de tumeurs du système nerveux central ni de tumeurs germinales rassurent les scientifiques.

Seuls deux cancers seraient légèrement plus fréquents que dans la population générale : l'hépatoblastome et le rhabdomyosarcome, des tumeurs malignes courantes chez les enfants.

 

 

 

 

f t g m

Témoignages

logo manisoins infirmiereHomeManisoins
Charleroi
0471 58 27 64

emailEmail
Formulaire de contact

Vie privée | Plan du site | Profil Google+ | Copyright © 2013 ManiSoins | Tout droit réservé.


RyleSoftware : Création de sites Internet et de logiciels sur mesure.