Migraineux - migraineuse ?

Du 27 mai au 1er juin, nous serons dans la semaine de la migraine, organisée par les assocaitions Ophaco et APB.

La migraine est une maladie souvent mal diagnostiquée et du coup mal traîtée. Il existe plusieurs types de maux de tête, avec des caractérisitques plus ou moins spécifiques.

La mirgaine peut être associée à différents facteurs déclencheurs, comme un mauvais régime alimentaire, des troubles du sommeil et certains facteurs hormonaux, d'ou la difficulté a poser un diagnostic. En effet, en raison de sa complexité, la migraine est parfois difficile à diagnostiquer. Souvent, la migraine n'est même pas diagnostiquée car un grand nombre de patients migraineux s'ignorent.

C'est comme ça qu'une étude Belge nous révèle que 19 pourcents des patients qui consomment des antidouleurs pour leur mal de tête ignorent souffrir en réalité de migraine.

C'est ainsi que la semaine de la migraine à pour but de mettre à la dispostion des pharmaciens, des outils pour les aider à jouer leurs rôles de conseiller vis-à-vis des patients souffrant de maux de tête, avec notamment des brochures, un test et un journal de la migraine.

 

Rendez-vous chez votre pharmacien afin d'obtenir davantage d'informations.

 

 

f t g m

Témoignages

logo manisoins infirmiereHomeManisoins
Charleroi
0484 13 12 15

emailEmail
Formulaire de contact

Vie privée | Plan du site | Profil Google+ | Copyright © 2013 ManiSoins | Tout droit réservé.


RyleSoftware : Création de sites Internet et de logiciels sur mesure.