Mal des transports ? Quelle galère ...!

Pour la plupart d'entre nous, la route vers le soleil représente déja un peu les vacances. Malheureusement, pour les victimes du mal des transports, le trajet peut vite se transformer en cauchemar ! Heureusement, des solutions existent...

 

Tout le monde a souffert ou souffrira un jour du mal des transports. En voiture, en bateau, en train ou en avion...marin, hôtesse, pilote et même astronaute, nul n'est à l'abri du mal des transports. D'ailleurs...première chose que les astronautes apprennent avant de partir dans l'espace...c'est de correctement vomir dans le sachet !!!

 

Mal des transports, mais pourquoi ?

 

En fait, le mal du transport résulte d'un conflit sensoriel. En d'autres mots, l'équilibre, de part les mouvements du transport, se retrouve parfois perturbé. Les différents systêmes qui gérent notre équilibre ( oreilles, pieds, vision...) sont en conflits.

 

Dangereux ?

 

En aucun cas. En général, ces symptômes ne durent que le temps du trajet et sont associés à une petite crise d'angoisse, voir à un petit malaise vagal.

 

Des solutions ?

 

En effet, il existe toute une série de médicaments et de traitements préventifs qui permettent de lutter contre les symptômes du mal des transports...

 

- Respirer de l'air frais

- Regarder l'horizon

- Toujours s'installer à l'avant du transport

- Manger light avant le voyage

- S'abstenir de jouer, lire ou regarder un film durant le trajet

- Ecoutez de la musique via des écouteurs est très efficace !

 

Là-dessus, bonnes vacances et ... bon voyage !

 

 

 

f t g m

Témoignages

logo manisoins infirmiereHomeManisoins
Charleroi
0484 13 12 15

emailEmail
Formulaire de contact

Vie privée | Plan du site | Profil Google+ | Copyright © 2013 ManiSoins | Tout droit réservé.


RyleSoftware : Création de sites Internet et de logiciels sur mesure.