Les joints à l'hortensias...un danger dans le danger !

Oui, vous ne vous y trompez pas...un nouveau fléau vient perturber davantage les dérives de nos jeunes. En effet, une nouvelle consommation de psychotropes en fumette vient s'ajouter à celle du cannabis...et il s'agit bel et bien de la plante d'hortensia.

 

Cette pratique s'observe déja depuis quelques années en Bavière et s'étend dans nos régions ces derniers mois. C'est ainsi que des adolescents coupent ces fleurs dans les parcs, les jardins et même les cimetières, avant de les faire sécher puis de les fumer.

 

Cette substance a des effets hallucinogènes et euphorisants extrêmement inquiétants et se révèle très dangereux pour la santé. Les scientifiques ont, en effet, constaté que ces joints entraînaient des problèmes respiratoires mais aussi des troubles gastro-intestinaux, une forte accélération du rythme cardiaque ou encore des étourdissements.

 

A forte dose, la substance se transforme en acide cyanhydrique, tristement connu sous le nom de zyklon B, utilisé par les nazis dans les chambres à gaz.

 

Avis aux parents...soyez attentifs.

 

f t g m

Témoignages

logo manisoins infirmiereHomeManisoins
Charleroi
0471 58 27 64

emailEmail
Formulaire de contact

Vie privée | Plan du site | Profil Google+ | Copyright © 2013 ManiSoins | Tout droit réservé.


RyleSoftware : Création de sites Internet et de logiciels sur mesure.