Le jeux et la 3D dans les soins de santé !

L’impression en 3D est La grande tendance dans le secteur des soins de santé.

Elle pénètre de plus en plus le monde médical. Pas encore pour les organes mais déjà pour toutes sortes de prothèses. L’entreprise belge Melotte est spécialisée, par exemple, dans ce que l’on appelle la fabrication numérique directe : outre des dentiers, elle imprime également des lunettes en titane.

 

Les jeux vidéo seront également de plus en plus sollicités par le secteur de la santé. Au centre des grands brûlés de Gasthuisberg, les enfants reçoivent déjà des lunettes de réalité virtuelle durant des traitements. En regardant à travers ces lunettes, les enfants jouent à un jeu informatique qui les distrait durant un traitement douloureux. Les personnes âgées en cours de revalidation peuvent effectuer à domicile des exercices en s’amusant grâce à Silverfit, qui enregistre et projette les mouvements sur un écran de télévision par le biais d’une caméra. Pour les patients atteints de démence, Silverfit a également imaginé un jeu de mouvements.

 

A l’hôpital universitaire de Gand, on teste actuellement le robot ZORA, qui propose des soins interactifs ( surtout aux enfants ). Le robot aide l’ergothérapeute et le kinésithérapeute à enseigner des exercices aux patients. Chez les patients souffrant d’épilepsie, le robot peut même détecter rapidement une crise.

f t g m

Témoignages

logo manisoins infirmiereHomeManisoins
Charleroi
0484 13 12 15

emailEmail
Formulaire de contact

Vie privée | Plan du site | Profil Google+ | Copyright © 2013 ManiSoins | Tout droit réservé.


RyleSoftware : Création de sites Internet et de logiciels sur mesure.