La sexualité après l'accouchement...

Entendons nous bien...il y a sexualité et sexualité ! Rien n'empêche le couple d'avoir rapidement de coquines intentions après l'accoucement. Par contre, la pénétration devra attendre théoriquement entre 1 et 2 mois. Théoriquement car tout dépendra de madame. Et oui messieurs, nous savons que vous serez en généralement prêt beaucoup plus vite à franchir le pas.

 

Trève de plaisanterie, il est néanmoins recommandé de prendre ses précautions. En effet, les répercussions de l'accouchement sur la sphère génitale engendrent durant quelques semaines des saignements, des douleurs et favorisent l'entrées d'infections dans la mesure ou les microbes, durant le rapport, ont un accès direct vers l'utérus.

 

Il s'agit aussi de ne rien brusquer afin d'éviter tout blocage psychologique qui pourraient persister dans le temps et mettre à mal l'harmonie sexuelle du couple.

 

Mesdames, sachez qu'il est tout à fait normal de n'avoir aucune envie après votre accouchement. En effet, il faut laisser le temps à la reconstruction de l'image positive du corps...en d'autres motsn laisser la déprime post-natale s'exprimer.

 

Ceci étant, si le couple sent que la situation stagne, il pourrait alors être intéressant de se tourner vers un thérpaeute compétent afin de retrouver confiance en vous.

 

Douce nuit...

f t g m

Témoignages

logo manisoins infirmiereHomeManisoins
Charleroi
0484 13 12 15

emailEmail
Formulaire de contact

Vie privée | Plan du site | Profil Google+ | Copyright © 2013 ManiSoins | Tout droit réservé.


RyleSoftware : Création de sites Internet et de logiciels sur mesure.