La dépression Facebook : mythe ou réalité ?

 

Près d’un milliard de comptes…un bon moyen pour garder le contact, pour partager nouvelles et opinions ou encore pour organiser une fête ! Mais depuis quelques années, on soupçonne également le réseau social d’être responsable de déprimes, voire de dépressions.

 

  • L’œuf ou la poule ?

La question est de savoir dans quel sans va le lien de cause à effet. Est-ce Facebook qui provoque la dépression ou est-ce la dépression qui conduit ces utilisateurs à se replier sur eux-mêmes et à utiliser le réseau social de façon excessive ?

Une récente étude publiée par une équipe de chercheurs belgo-américaine, pencherait pour la première hypothèse : Facebook rend certains utilisateurs dépressifs. En effet, au terme de l’expérience, il s’avère que les utilisateurs les plus assidus se sentent plus souvent déprimés et moins satisfaits de leur vie en général que les autres.

 

  • Un comparateur de vie assez malsain …

En effet, la majorité des utilisateurs veillent à présenter les aspects les plus positifs de leurs existence, en postant sur leur mur des statuts et des photos où ils apparaissent heureux, épanouis, en train de s’adonner à des activités sympas au point que certains autres utilisateurs ont l’impression que leur vie est moins bien, moins riche que celle de leurs amis Facebook.

 

Nous, on like …

f t g m

Témoignages

logo manisoins infirmiereHomeManisoins
Charleroi
0471 58 27 64

emailEmail
Formulaire de contact

Vie privée | Plan du site | Profil Google+ | Copyright © 2013 ManiSoins | Tout droit réservé.


RyleSoftware : Création de sites Internet et de logiciels sur mesure.