Du cancer de la peau à l'Alzeihmer...

Des chercheurs de l'UCL viennent de découvrir que ce qui permet aux neurones de produire et d'éliminer le cholestérol du cerveau est aussi ce qui est à l'origine des plaques séniles dans la maladie d'Alzheimer. Car, il faur le savoir, notre cerveau et plus particulièrement nos neurones, produisent également du cholestérol. Celui-ci est différent que celui qui bouche nos artères.

 

Et un traitement existe déja pour éliminer ce cholestérol du cerveau...sauf que ce dernier est actuellement utilisé pour traiter le cancer de la peau ! Ce que les chercheurs voudraient trouver, à présent, ce sont des médicaments capable de restaurer la synthèse et la dégradation du cholestérol par les neurones et donc de freiner leur disparition dans la maladie d'Alzheimer.

 

Des essais cliniques vont débuter prochainement à Cleveland (USA). Si ces derniers s'avèrent concluants, la molécule pourrait permettre aux patients atteints de la maladie, de récupérer une partie de leur mémoire et ainsi être ajoutée aux traitements contre l'Alzheimer.

f t g m

Témoignages

logo manisoins infirmiereHomeManisoins
Charleroi
0484 13 12 15

emailEmail
Formulaire de contact

Vie privée | Plan du site | Profil Google+ | Copyright © 2013 ManiSoins | Tout droit réservé.


RyleSoftware : Création de sites Internet et de logiciels sur mesure.