Diminuez le sucre nous dit l'OMS !

L'Organisation mondiale de la santé combat le sucre: on devrait en consommer 25 grammes par jour tout au plus !

La semaine dernière, l’organisation mondiale de la santé (OMS) faisait savoir qu’elle voulait revoir, à la baisse, sa recommandation concernant la consommation de sucre. Émise en 2002, elle indique que les sucres doivent représenter moins de 10 % de l’apport énergétique total quotidien.

Aujourd’hui, l’OMS annonce qu’une réduction de ce pourcentage à moins de 5 % par jour «  apporterait des bénéfices supplémentaires  ». Et 5 %, pour un adulte doté d’un indice de masse corporelle (IMC) normale, cela représente approximativement 25 grammes de sucre par jour (soit environ 6 « cuillères à thé », selon le communiqué de l’OMS).

Or, quand on voit la quantité de sucres contenue dans certains aliments, on se rend compte que, pour ne pas dépasser ce seuil recommandé, il y a, pour beaucoup d’entre nous, quelques habitudes à changer… Six cuillères, ce n’est même pas la quantité contenue dans un soda. Et, pour les enfants, «  ce serait seulement trois cuillères à thé de sucre par jour  », indique l’OMS. Des mesures drastiques dont l’objectif est de réduire l’obésité et les caries dentaires.

Les sucres visés par l’OMS sont les sucres « libres », soit ceux naturellement présents dans le miel, les sirops, les jus de fruits, mais aussi ceux qui sont ajoutés à l’alimentation par les fabricants, les cuisiniers ou encore par les consommateurs eux-mêmes...

 

A méditer donc !!!

f t g m

Témoignages

logo manisoins infirmiereHomeManisoins
Charleroi
0484 13 12 15

emailEmail
Formulaire de contact

Vie privée | Plan du site | Profil Google+ | Copyright © 2013 ManiSoins | Tout droit réservé.


RyleSoftware : Création de sites Internet et de logiciels sur mesure.