Les dernières actualités médical de Manisoins en région de Charleroi
vendredi, 23 mai 2014 14:17

Ne refaites pas votre lit au matin !

Pourquoi ne pas refaire son lit dés le matin ?

 

Les acariens adorent se nicher dans la literie. Pour éviter qu'ils y prolifèrent, une solution simple et efficace consiste à retarder le moment de faire son lit.

 

Pourquoi ?

Parce que l'humidité et la chaleur dégagées par le corps se sont accumulées pendant la nuit dans le matelas, les draps et l'oreiller. Les acariens raffolent de ces conditions, qui favorisent leur multiplication.

 

Les conseils ?

• Bien dégager le lit. Au lever, on écarte les draps, les couvertures et la couette et on retire l'oreiller. Il est également recommandé de remuer le protège-matelas et de soulever quelques instants le matelas.

 

• Laisser le lit ainsi défait pour qu'il puisse respirer pendant la journée.

 

• Aérer la chambre pendant trente à soixante minutes.

 

• Faire son lit dans le courant de l'après-midi ou en début de soirée.

 

Publié dans News

 Les femmes qui envisagent de mettre au monde un enfant après une chirurgie bariatrique (ou chirurgie de l'obésité) doivent prendre certaines précautions.
On recommande d'attendre entre douze et vingt-quatre mois après l'intervention, et d'avoir atteint un poids stable, avant d'envisager la grossesse. Pourquoi ce délai et à quoi faut-il faire attention ?


• Pendant les trois premiers mois de la grossesse, la femme est sujette à des nausées et à des vomissements, ce qui risque de compromettre la cicatrisation et la bonne récupération après l'opération.


• Après ces interventions, la pilule contraceptive peut être moins correctement assimilée (c'est surtout le cas lors d'un by-pass). Il est important d'en parler avec son gynécologue et le cas échéant d'adopter une autre méthode contraceptive en amont et en aval de la chirurgie.


• Une grossesse survenant dans l'année qui suit l'opération peut nécessiter une adaptation de l'alimentation. S'il le faut, l'anneau peut être élargi pendant la durée de la grossesse et resserré ensuite.


Un supplément d’acide folique sera conseillé pour prévenir une malformation du tube neural.


Il faut tenir son poids à l'oeil : un amaigrissement important risque d'avoir des conséquences graves, pour la maman comme pour le foetus.


• Des études ont montré que l'évolution de la grossesse était plus favorable après une opération bariatrique que chez la femme obèse qui n'en a pas bénéficié, en termes de diabète gestationnel et de pré-éclampsie. Néanmoins, les mères qui ont été opérées affichent un risque un peu plus élevé de naissance prématurée et de bébé de faible poids. C'est surtout le cas si la grossesse survient dans les dix-huit mois qui suivent l'intervention.


• L’allaitement est recommandé, pour le bien de la maman et de l'enfant

Publié dans News

Certains aliments pourtant très bons pour la santé au premier abord peuvent pourtant être dangereux, dégustés à trop forte dose ou d'une manière non-conventionnelle. Voici neuf aliments qui vous semblent inoffensifs mais qui peuvent causer... la mort.

 

– Les noyaux de cerise contiennent du cyanure, deux noyaux croqués peuvent vous tuer

– Les feuilles de rhubarbe peuvent vous tuer à cause de l'acide oxalique qu'elles contiennent

– Ne mangez pas de carambole si vous avez des problèmes de reins, ils contiennent du caramboxine qui peut causer des attaques cardiaques et la mort

– Les pommes de terre qui montrent des traces vertes ne sont pas bonnes à manger, elles contiennent du solanine qui cause vomissements et diarrhée

– Il faut toujours nettoyer et cuire le manioc : il comporte des composants qui peuvent se transformer en cyanure dans le corps

– Les noix brésiliennes sont radioactives et contiennent plus de radium que les autres aliments du quotidien

– Les haricots rouges, mangés crus, peuvent causer des nausées extrêmes

– Trop de noix de muscade peuvent vous rendre fous : si vous en mangez deux cuillères à café, vous pouvez déjà être victimes d'hallucinations.

– Les pains à l'ergot ont les mêmes composés que le LSD

 

A bon entendeur ...

Publié dans News
f t g m

Témoignages

logo manisoins infirmiereHomeManisoins
Charleroi
0484 13 12 15

emailEmail
Formulaire de contact

Vie privée | Plan du site | Profil Google+ | Copyright © 2013 ManiSoins | Tout droit réservé.


RyleSoftware : Création de sites Internet et de logiciels sur mesure.