Patients ... Préparez votre carte d'identité !

manisoins

À partir du 1er octobre 2017, soins à domicile rimera avec carte d'identité. Les infirmières qui appliquent le régime du tiers payant de manière électronique, vérifieront votre identité lors de chaque passage.

Derrière cette mesure imposée par le gouvernement fédéral, un objectif : améliorer la transparence financière en soins de santé.

En berf :

Dès le 1er octobre, à chaque passage de l'infirmier, le patient devra présenter sa carte d'identité électronique. Le prestataire introduira celle-ci dans un boitier informatique pour vérifier l'identité du patient et attester de son passage. Le patient pourra ainsi continuer à bénéficier du système du tiers payant. Cela signifie qu'il ne devra s'acquitter que de sa quote-part personnelle éventuelle, sa mutualité payant directement ses honoraires à l'infirmier.

Si le patient refuse de présenter sa carte d'identité, il ne pourra profiter de ce mécanisme avantageux et devra régler l'intégralité de la facture.

En pratique :

Vous bénéficiez de soins à domicile ?

Ayez toujours votre carte d'identité à portée de main lors du passage de votre infirmier. Soyez attentif à la date de péremption de la carte et renouvelez-la à temps.

 

f t g m

Témoignages

logo manisoins infirmiereHomeManisoins
Charleroi
0484 03 07 08
0484 13 12 15

emailEmail
Formulaire de contact

Vie privée | Plan du site | Profil Google+ | Copyright © 2013 ManiSoins | Tout droit réservé.


RyleSoftware : Création de sites Internet et de logiciels sur mesure.