Invasion de guêpes .. HELP !!!

18756679 s

Comme vous l'aurez remarqué, les guêpes sont particulièrement nombreuses cette année. Les pompiers sont d'ailleurs submergés d'appels pour déloger les nids qui se sont formés chez des riverains. Ils sont équipés et formés pour appréhender ces petites bêtes parfois très ennuyeuses. Mais comment réagir si une guêpe vous tourne autour et que faire en cas de piqûre?



Comment réagir?

Si vous êtes embêté par une guêpe qui ne cesse de vous tourner autour, restez calme. Il ne faut surtout pas faire de gestes brusques et violents. Le mieux est de s'éloigner progressivement et doucement de l'insecte. L'idée de faire semblant de rien et de n'absolument pas réagir n'a jamais réellement fait ses preuves. D'ailleurs, bon nombre de phobie de guêpes ( Apiphobie ) se sont déclarées après que la victime de la piqûre ait suivi ce type de conseil. 

Malgré votre vigilance et votre sang-froid, il se peut que la guêpe passe malgré tout à l'attaque et qu'elle vous pique. "Ça peut faire mal, effectivement, ça peut être douloureux, en fonction de l'endroit où la piqûre a été faite", reconnait une pharmacienne. "Il faut regarder si le dard est dans la peau. Si c'est le cas il faut l'enlever. Et puis on désinfecte avec un désinfectant classique".

Si vous êtes allergique, n'hésitez pas à contacter votre médecin ou à vous rendre rapidement aux urgences si une réaction agressive se fait sentir ou si vous avez le sentiment que votre gorge gonfle.

f t g m

Témoignages

logo manisoins infirmiereHomeManisoins
Charleroi
0484 03 07 08
0484 13 12 15

emailEmail
Formulaire de contact

Vie privée | Plan du site | Profil Google+ | Copyright © 2013 ManiSoins | Tout droit réservé.


RyleSoftware : Création de sites Internet et de logiciels sur mesure.